Lumières d'Afrique du Sud
Johannesburg, Pretoria, Est Transvaal, Parc Kruger, Swaziland, Zoulou Natal, Durban, Le Cap.  
Voortrekker Monument:
Construit en 1938 à 3 Km de Prétoria, ce monument commémore l'extraordinaire épopée des Voortrekkers et leur lutte acharnée pour l'indépendance. Entouré d'un mur d'enceinte qui présente un bas relief de 64 chariots à boeufs, cet impressionnant cube de 40 m de côté est riche de symboles. 27 bas-reliefs entourent la salle tel un chemin de croix de la civilisation afrikaner.





Prétoria:
"Les marmites du géant" au coeur de la Blyde River Canyon -



Le Kruger National Park:
Première réserve naturelle d'Afrique avec 7000 000 ha et 2000 Km de route et de piste la réserve a été fondée en 1898. On y dénombre 137 espèces de mammifères dont la totalité des big five (éléphant, lion, léopard, rhinocéros et buffle).







Le Kwazulu-Natal:
Le pays d'adoption de Johnny Clegg.





La Golden Mile à Durban au bord de l'océan indien.
Importante station balnéaire, troisième ville d'Afrique du Sud, et port le plus actif d'Afrique sub-saharienne. La forte concentration d'indiens en fait une ville cosmopolite. - Cape Town: victoria & Alfred Waterfront.  







Le Cap
Ericas et Protéas du Kirstenbosch Botanical Gardens. Ces jardins botaniques considérés comme parmi les plus beaux du monde, couvrent 36 ha sur le versant oriental de Table Mountain.



Les cycads figurent parmi les rares survivants de l'âge des dinosaures. Ils sont en effet identiques depuis 150 à 200 millions d'années. - Le Cap de Bonne Espérance. - Direction pôle sud à partir de Table Mountain.



Une propriété aux alentours de Franschhoek (littéralement coin français). - Cape Town.









Copyright 1999-2000 ZUNDEL Thomas

Découverte