Transalsace: sur de bons rails


SUCCES. - Le troisième Transalsace cycliste organisé par le Cadec et patronné par les DNA a incontestablement été un grand succès sportif et populaire. Le mérite en revient principalement à M. Zundel, bien épaulé par toute sa famille et une équipe solide et soudée. L'organisation fut en tout point remarquable.

RETOUR. - "De nombreuses villes étapes et responsables d'équipes m'ont demandé s'ils pouvaient revenir l'an prochain, s'est réjoui M.Zundel. La satisfaction était quasi générale. Seuls petits bémols: les îlots directionnels de Marckolsheim effectivement dangereux et le manque de contre la montre. En 2000 j'envisagerai ce dernier aspect et on m'a proposé une épreuve solitaire en côte dans le Bischenberg. Pourquoi pas? Je ne puis en tout cas qu'être content de l'édition 1999 d'un niveau sportif supérieur aux précédentes ne serait-ce que par la moyenne générale: 41,67 à l'heure malgré la dure étape vosgienne de samedi."

MÉRITES. - Le mérite de M. Zundel est donc grand. Parti en claquant la porte du Regio-Tour il y a trois ans, il a eu le culot de lancer une course de jeunes forcément moins médiatique. L'obstination a payé et le Transalsace est désormais incontournable dans la catégorie des moins de 23 ans.

ANCIENS. - Dans l'organisation on a relevé avec plaisir l'organisme de chronométrage allemand qui couvre toutes les grandes courses Outre-Vosges dont le Regio-Tour. Et, au niveau du dépannage l'inamovible Mavic avait été remplacé par une entreprise nommée "Arc-en-ciel". Renseignements pris, celle-ci a été fondée et appartient à un duo d'anciens coureurs bien connus parce que plusieurs fois au départ du Regio-Tour: Richard Vivien, l'ancien champion du monde amateur, et Claude Carlin, un autre Normand de nombreuses fois international.

PIEMONT. - Au départ du Transalsace on nota un certain Joerg Strauss, un Suisse, finalement 31e à 15'24''. Cet Helvète n'est autre que l'ex-vainqueur, encore junior à l'époque, du tour du Piémont mis sur pied par la MJC Buhl.

EX-PROS. - Samedi dans l'étape vosgienne, cinq ex-pros figuraient dans la caravane: Charly Grosskost, Thomas Davy ainsi que Johny Schleck, le Luxembourgeois coéquipier de Grosskost chez Bic (son fils courait et a terminé 7e), Rivory, l'ex-Stéphanois et Davainne l'ex-pistard. Sans oublier Alain Vigneron, présent les deux premiers jours.

R.K.

© Dernières Nouvelles D'Alsace, Mardi 24 Août 1999.
 

 

Copyright 1999 ZUNDEL Thomas

 
 
Retour