Transalsace: départ ensoleillé


Une fébrile animation a régné hier matin aux alentours du plateau sportif de Steinbach pour le départ du 3e Transalsace cycliste, l'une des épreuves, en 4 étapes, du challenge mondial de l'UCI, réservée aux espoirs de moins de 23 ans.

Pour la signature de la feuille de route, 123 coureurs des 21 équipes de 12 nations différentes se sont présentés tour à tour au podium DNA. Ils ont été présentés par notre expert ès-cyclisme Jean-Claude Zwibel, en présence de nombreux élus dont Alain Blosenhauer, maire de Steinbach, assisté de la charmante Miss Haut-Rhin la Cernéenne Christelle Richert.

Moins nombreux fut le public, mais enthousiastes ont été les chasseurs d'autographes auprès du Hollandais Thorwald Veneberg, vainqueur l'an dernier. Très entourée, évidemment, l'équipe de France managée par Jean-Yves Plaisance : Nicolas André, 1er de la flèche haut-rhinoise, Sandy Casar, champion de France contre la montre et 1er du challenge des Aravis, Régis Lhuillier, 2e de la Trans-Loire atlantique, Samuel Rouyer, 8e du Paris-Roubaix amateurs, Fabrice Salanson et le régional, très applaudi, Philippe Koehler, 2 fois champion de France juniors.

Le plus souriant de la caravane en ce départ ensoleillé, le Sundgauvien et père de la course André Zundel qui ne manque pas de relever le magnifique accueil de Steinbach à la caravane de ce 3e Transalsace cycliste.

© Dernières Nouvelles D'Alsace, Vendredi 20 Août 1999.

 

Copyright 1999 ZUNDEL Thomas

 
 
Retour