La classe se paye !


Burrow, Evans, Trampusch, le tiercé du 3e Transalsace a révélé trois coureurs promis à un bel avenir.

" Ces trois là, c'est vraiment su super. Ils sont au-dessus du lot ! " Jean-Yves Plaisance, le directeur sportif de l'équipe de France, avait confirmé l'impression générale hier matin au départ d'Altkirch.

C'est donc finalement Jamie Burrow qui s'est imposé. 1m75, 57 kilos, originaire de Londres, mais licencié dans un club italien depuis trois ans, il possède un superbe gabarit d'escaladeur. Longtemps handicapé, l'an passé, par une blessure au coude et au genou, il a émergé cette saison en remportant, en mai, la très difficile Ronde de l'Isard devant Philippe Koehler ainsi que quatre autres succès. Absent volontaire du championnat d'Europe, il avait bien préparé le Transalsace.

" Ma victoire en Alsace me fait bien plaisir et se situe au même niveau que celle de l'Isard. Mais ici, ce fut beaucoup plus dur avec une terrible bagarre jusqu'à la dernière seconde. " La fin de saison de Jamie va être axée sur le Mondial de Vérone. " J'y rêve déjà. Je vais le préparer notamment au Tour de Toscane... " Et, bien évidemment, le gaillard pense déjà au passage chez les pros. " J'ai des contacts et de bonnes chances d'y arriver, termine-t-il. Tout va se décider dans les trois prochaines semaines. "

L'école du VTT

Cadel Evans, 22 ans, Australien, prouve une fois de plus que les vététistes n'ont rien à envier aux routiers du moins dans les cols. " Je suis actuellement leader de la Coupe du Monde de cross-country. J'ai de bonnes chances de la gagner car il suffit que je termine au moins 11e dans la dernière manche, début septembre, à Houffalize en Belgique pour m'imposer. "

Mais le talent de Cadel a évidemment retenu l'attention des sélectionneurs australiens sur route et l'ami de Savignoni, chez qui il avait passé quinze jours de préparation l'an dernier, à Ammerschwihr, a déjà de nombreuses fois figuré dans l'équipe espoir de son pays, gagnant notamment le Tour de Tasmanie cette année.

JO de Sydney

Hier, il a échoué de peu pour le succès final. " C'est vendredi, à l'arrivée à Marckolsheim, où j'ai concédé sept secondes sur une cassure due à un îlot directionnel, que j'ai perdu l'épreuve. C'est de la pure malchance. Je ne suis donc pas déçu de ma 2e place. " Cadel pense lui aussi au Mondial de Vérone, mais il ne passera pas pro en 2000. " L'an prochain, je vais participer aux Jeux de Sidney en VTT. Après, on verra. Le choix entre la route et le VTT va être difficile... "

Enfin, Gerhard Trampusch, le petit grimpeur de poche d'Innsbruck n'est pas le moins doué des trois. " Moi, je suis déçu. J'ai en effet perdu la course samedi en attaquant trop loin de l'arrivée. Tant pis ! ". Il rêve également de réaliser une belle performance à Vérone sur un parcours qui lui convient.

" Mais auparavant, je vais aller au tour de l'Avenir au sein de l'équipe pro Gerolsteiner où je pourrais passer l'an prochain. Mais rien n'est fait et j'ai aussi des contacts avec Telekom. "

Burrow, Evans, Trampusch : la classe se paye !

R.K.

 

© Dernières Nouvelles D'Alsace, Lundi 23 Août 1999.

 

Copyright 1999 ZUNDEL Thomas

 
 
Retour